LA TROUPE AU VERT

voyage en van en Amérique du sud

On est bien rentrés!

Publié le 20 Mai 2023 par Sandrine

Bonjour à tous qui nous avez suivi jusqu'ici. Voilà, nous sommes bien rentrés depuis presque 2 semaines déjà. Nos loulous sont venus nous accueillir à l'aéroport pour un dimanche beau et calme en famille. Nous sommes tellement heureux de retrouver nos...

Vers la fin du voyage!

Publié le 4 Mai 2023 par Sandrine

Nous voilà de retour à Montevidéo, d’où notre itinéraire a commencé il y environ 6 mois. Ce midi nous avons laissé freefree au port afin qu’il reprenne son bateau de retour, les procédures étaient assez faciles et rapides. Tandis que nous, nous sommes...

Martin, la Bolivie du sud ouest et retour en Argentine

Publié le 20 Avril 2023 par Sandrine

Mardi 18 avril : Repos, on a besoin de se poser… Sans doute pas facile à comprendre, vue de chez nous. Et bien oui, depuis plus de 15 jours, on a vu énormément de choses, tant la nature du sud Bolivien est riche. La venue de Martin nous a aussi incitée...

Bolivie, de l'altiplano vers la région plus clémente de l'est

Publié le 4 Avril 2023 par Sandrine

Coucou les amis, je suis content de retrouver le clavier pour vous narrer nos dernières aventures… Nous sommes à présent dans la jolie petite ville de Sucre et avons donc quitté les hauteurs andines après 3 semaines… Nous serons finalement restés 4 jours...

Nos premiers pas en Bolivie

Publié le 22 Mars 2023 par Sandrine

Ah la Bolivie, on en a tant rêvé, on y est ! Nous sommes actuellement dans un petit village entre La Paz et le lac Titicaca, chez le fils du voisin de ma sœur, Davide. Un jeune belge qui a fondé ici une école de tourisme universitaire pour former des...

Le nord du Chili et le désert

Publié le 5 Mars 2023 par Sandrine

Cet épisode va clore notre remontée de 5000km au Chili ! Partie 1 d’écriture, samedi 25 février, il est 10 heures, journée « normale ». Lever vers 8.30, petit déjeuner et école pour les filles. Math au programme. Nous venons de passer une très belle nuit...

Centre Chili, entre lacs et volcans

Publié le 17 Février 2023 par Sandrine

Mercredi 8 Février, confortablement installé pour écrire comme toujours, Grany donne un cours de Math à Lise et Sandrine profite d’un petit temps libre individuel. Nous sommes au bord d’une belle rivière avec vue. Un spot ***** comme on les aime et il...

2ème partie de la remontée de la Carretera austral

Publié le 28 Janvier 2023 par Sandrine

Mercredi 11 janvier, nous quittons Coihaique, confiant de la réparation effectuée par un petit garagiste indépendant. Certains nous disaient que toute la suspension était foutue. Je ne croyais pas à ce scénario catastrophe, voyant clairement que c’était...

Remontée du Chili par le fjords et la carretera austral

Publié le 11 Janvier 2023 par Sandrine

Bonne année à tous ! On vous souhaite de pouvoir réaliser vos rêves et de l’épanouissement dans votre vie de tous les jours. Nous avons commencé notre remontée du Chili par notre fameux petit ferry qui remonte les fjords. En effet, pour relier l’extrême...

Sud de la Patagonie avec Maud et Nathan

Publié le 28 Décembre 2022 par Sandrine

Toujours bien installé dans mon lit, je prends le clavier. 10 jours déjà se sont écoulés depuis notre dernier RDV. Nous sommes le jeudi 22, il est 18 heures et les filles sont parties prendre une douche dans un camping… Aujourd’hui, c’est « journée repos...